Qu'est ce qu'un baptême de plongée ?

Le baptême de plongée est une initiation à la plongée sous-marine, et accessible à partir de 8 ans.

Il se pratique en une plongée, pendant cette plongée, votre instructeur s'occupera de tout (montage de l'équipement, réglage du matériel, respect des règles de sécurité...), sur terre comme sous l'eau. Vous aurez juste à assister à un briefing d'environ 5 minutes pour vous informer des règles de sécurité. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à apprécier la balade qui dure environ 10 minutes.

Durant un baptême de plongée, votre instructeur vous amènera à une profondeur de 2 mètres pour les 8-10 ans, 3 mètres pour les 10-14 ans, et 6 mètres maximum pour les 14 ans et plus.

Les baptêmes sont réalisés à la piscine Pierre et Marie CURIE (le bassin à votre droite en entrant) tout les lundis à partir de 19h, en dehors du calendrier scolaire.

Généralement, les personnes souhaitant faire un baptême de plongée sont des personnes qui n'ont encore jamais plongée et souhaitent essayer pour voir si cela leur plaira avant de peut être entamer une formation de plongée. Ce baptême de plongée ne donne donc pas lieu à une certification.

Que faire après un baptême de plongée ?
Si vous avez déjà fait un baptême de plongée, l'idéal est de continuer avec la formation du niveau 1.

Les personnes qui souhaitent entamer une formation de plongée pourront s'orienter vers la formation du niveau 1. Il est tout à fait possible de faire une formation du niveau 1 sans même avoir fait de baptême de plongée au préalable.

Venez découvrir le monde de la plongée, n'oubliez pas votre maillot de bain et votre serviette.

 

Bonne bulles à tous.